Tropiques japonaises : les trésors de Stéphane BARBERY !

J’ai trouvé ce week-end un site magnifique mêlant chroniques japonaises (d’un français vivant à Kyoto), photographies superbes et longs poèmes qui narrent de belles histoires !

http://www.tropiques-japonaises.fr/

Je ne peux que vous inviter à vous y rendre et vous y perdre !

Grâce à l’index, vous pourrez naviguer dans son univers et vous aurez des coups de coeur tout comme moi ! J’aime ce site et tout ce qu’il contient, j’y ai passé de nombreuses heures en ce dimanche glacial (avec un feu de cheminée et un thé vert … du Japon), et certains textes m’ont vraiment touchée !

Etant pianiste amateur, j’ai beaucoup apprécié « Chopin box », mais j’ai adoré également les réflexions sur « Pourquoi les fleurs », et l’humour de « Shibui, l’amertume du p’tit poisson, Harrison Ford » (ceux qui ont lu l’astringent de Ryoko Sekiguchi apprécieront !).

Bref, du bonheur : poésie, pensées, humour, photos … à aller voir et revoir comme on va chez quelqu’un avec qui on aime bavarder !

 

Auteur : lirelejapon

Passionnée par le Japon et sa littérature, j'essaie à travers ce blog de vous transmettre cette passion et de vous livrer mes impressions de lecture.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer