Salon du livre oblige, LIRE sort en mars un numéro spécial littérature japonaise.
Toujours de très grande qualité, ce numéro vous permet de voyager dans cette littérature en vous donnant les « bases » pour pénétrer dans ce monde :
– les classiques (Yasushi INOUE, Yasunari KAWABATA avec des extraits d’un inédit en France etc.),
– la « relève » avec cinq romanciers (l’indispensable Haruki MURAKAMI, ) et cinq romancières car la littérature féminine est très présente et je la trouve particulièrement sensible et forte (sont citées Yôko Ogawa et l’excellente Banana Yoshimoto).
Je regrette qu’Hiromi KAWAKAMI ne fasse pas partie de ces cinq romancières car Les Années Douces figure en tête du palmarès des romans qui m’ont fortement marquée. Mais elle n’est pas totalement oubliée puisqu’elle figure dans la page portrait de l’éditeur Philippe Picquier à qui je dois une grande partie de mes lectures japonaises et que je remercie pour cela (les Picquier Poche ayant en plus l’avantage d’être très abordables financièrement pour des mordus de littératures pas très fortunés).
Bref, je vous invite à aller chez votre marchand de journaux pour dévorer ce guide et y trouver de bons conseils de lecture !
Je voudrais me procurer de numero de Lire: mars 2012
J’aimeJ’aime
Pour vous le procurer, rendez-vous sur le site http://www.coteperso.com, cliquez ensuite sur les onglets « librairie » et « anciens numéros » : les numéros de LIRE y sont !
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Je suis libraire abonnée à Lire mais je ne retrouve pas le numéro de mars 2012.
Or une de mes clientes me demande le livre de Kawabata dont l’extrait figure précisément dans ce numéro.
Pouvez-vous me dire de quel ouvrage il s’agit ?
Merci d’avance.
Sylvie Ricard
Librairie Plume et Image
J’aimeJ’aime
Bonjour,
le livre de Kawabata dont on trouve un extrait dans ce numéro de Lire est Les Pissenlits (sorti à l’époque chez Albin Michel, mais désormais disponible en poche).
Cordialement
Alice MONARD
J’aimeJ’aime